750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meechoco & Co
21 septembre 2008

Paëlla !! Olé !

Sept_08_157__1280x768_

Allez ! Depuis le temps que je dois mettre la recette de la paëlla !!  [:-sucredorge-:1]    

Pour 4 personnes.. et même bien + :
4 cuisses de poulet
1 chorizo doux (ou fort selon les gouts)
1/2 L de moules
300 g de calamars en anneaux surgelés (j'en ai pas mis car j'en avais pas !)
des gambas surgelées décortiquées
du riz rond.. 2 ou 3 bols
500 g de petits pois surgelés
1 poivrons (moi j'en mets pas car je n'aime pas ça)
des oignons coupés surgelés
1 litre de bouillon de volaille dégraissé
de l'huile d'olive
1 dose de safran ou un sachet d'épices pour paëlla
sel
poivre
un peu d'ail

Alors.. On prépare tt avant.. on est bien organisé(e) n'est ce pas ? .. allez c parti.. décongeler les calamars, les petits pois, les oignons. Pdt ce temps, enlever la peau du poulet (c'est moins gras) et couper les hauts de cuisse des pilons. Couper le chorizo en rondelles. Laver le poivron, l'épépiner et le couper en fines rondelles. Faire pareil avec les oignons si vous prenez des oignons frais. 
Faire chauffer l'huile dans un grand plat à paëlla ou un grand wok (ça marche bien aussi). Faire revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien doré puis réserver. Faire revenir l'ail coupé, l'oignon et le poivron tous ensemble. Une fois que tt est doré, rajouter les calamars et le chorizo. .. ça commence à sentir bien bon.. 
rajouter le riz pdt 5 mns en remuant et verser 1/4 de litre de bouillon. Mettre le safran, saler, poivrer. Remettre le poulet. Incorporer les petits pois, les gambas. Rajouter tt le reste de bouillon. Laisser cuire encore 15 mns. rajouter les moules (lavées hein ?!!  :whistle: ) et laisser encore cuire 5 à 10 mns. Gouter.. et si tout le bouillon a été absorbé et si le riz est bien cuit, vous pouvez arrêter la cuisson. Moi je couvre la paëlla pdt qques minutes afin qu'elle soit bien mouelleuse..

Voila c'est prêt ! Et comme d'habitude.. vous pouvez tout changer.. tout transformer.. OLE !   
[:-sucredorge-]

2558206764_e9c73dddfb

Publicité
Commentaires
S
Dimanche, c promis, je l'essaye ...
Publicité
Publicité