750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meechoco & Co
18 octobre 2008

Tatin au camembert

Oct_08_266__1280x768_

Alors.. j'ai testé une nouvelle recette.. facile, rapide.. et pas cher.. le résultat dixit mon mari.. : Bof bof.. ! 
.......   [:amant-courtois:1] 
Le truc c'est que je n'ai pas assez relevé le plat.. ça manquait peut être de sel et de poivre.. et j'aurais du prendre un camembert qui pue ! Peut être mettre moins de PDT et + de pommes.. des pignons.. je pourrais essayer avec des poires et du roquefort.. ou avec des figues et du foie gras.. enfin là.. c'est plus du tout la recette !!  [:aria13:1] 

Pour 4 à 6 personnes :
. 500 g de pommes de terre à chair ferme
. 1 rouleau de pate feuilletée
. 3 pommes
. 1 camembert
. 50 g de beurre salé
. sel et poivre

Peler et épépiner les pommes, les couper en petits cubes et les mettre dans une casserole avec du beurre. Faire compoter 15 mns à feu doux.
Eplucher les PDT, et les cuire 15 mns dans de l'eau bouillante et salée. 
Couper le camembert en petits morceaux.
Badigeonner le fond d'un moule avec du beurre fondu. Disposer des rondelles de PDT. 
....Saler et poivrer (ce que j'ai oublié de faire !!!   :whistle: ).
Recouvrir avec la compotée de pommes et les morceaux de camembert puis couvrir avec la pate feuilletée en rentrant les bords.
Cuire 30 mns au four préchauffé à 200°c.
Bon.. ct pas mauvais quand même ... je pense qu'ils deviennent un peu difficile chez moi !!  :D  La rançon de la gloire !
Allez.. A TABLE !
  [:-sucredorge-] 

Oct_08_248__1280x768_ Oct_08_255__1280x768_ Oct_08_261__1280x768_

Publicité
Commentaires
N
c'est exactement le style de plat dont je raffole ! tu as bien fait de ne pas trop saler car le fromage est lui assez salé ^^
C
C'est vraiment très sympa comme idée !
Publicité
Publicité