Meechoco & Co

A poêle !

30 novembre 2008

Tomates confites

Nov_08_034

C'est en papotant avec mes cops dans le train mercredi en allant en Belgique (journée shopping girls -hyper sympa !) que l'idée m'est venue de faire des tomates confites... j'étais en train de dire que j'adoOOoorais ça mais que c'était difficile à trouver.. et que lorsqu'on en trouvait .. c'était pas donné !
Alors ma cop "Pat" m'a dit que c'était super facile à faire, au four etc etc.. Alors après qques petites recherches sur internet me voila dans ma cuisine..   
[:anaflo:1]
Merci Pat.. et.. Aca ? cette recette va te plaire !


1 kg de tomates
Huile d'olive
Basilic frais
Origan
Gousses d'ail
Sucre
Fleur de sel
Poivre


Couper les tomates en 4 (ou en 6 si ce sont des grosses tomates). Retirer les pépins et ranger les quartiers sur une plaque.
Parsemer de tranches fines de gousses d'ail et d'Origan (ou de thym.. ou des 2).Assaisonner les tomates avec l'huile d'olive, le sel, le poivre et un peu de sucre.
Mettre à sécher dans un four à 100° pendant 90 minutes suivant la maturité des tomates. Poursuivre la cuisson si nécessaire en augmentant la température.. et en surveillant de temps en temps.
On peut garder les tomates confites plusieurs jours au frais mais pour une conservation de plusieurs mois, il faut les mettre dans un bocal et les recouvrir complêtement d'huile d'olive. C'est dans le bocal que j'ai mis plein de feuilles de basilic frais.. 
Ca sent trop trop bon dans la maison.. ça sent le soleil et en ce moment.. c'est pas du luxe !

Nov_08_015

Posté par meechoco à 00:01 - Les entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire