750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meechoco & Co
4 janvier 2009

Flans rhum raisins coco

Pendant que je préparais les flans.. je me suis demandée .. "Mais pourquoi Diable je suis à fond comme ça sur la noix de coco et le rhum ???".... Et la lumière fut ! Parce que j'ai très très très envie de .. vacances au soleil !

Janv_09_023

- 1/2 l de lait
- 80 g de noix de coco râpée
- 3 oeufs
- Ques gouttes d'extrait de vanille
- 3 CS de raisins de Corinthe
- 80 g de sucre en poudre
- 1 ou 2 bouchons de vieux rhum

489698686_c26fbcadc7Porter le lait à ébullition avec le sucre,la vanille, les raisins, le rhum et la noix de coco.
Battre les oeufs en omelette. Ajouter le lait bouillant et mélanger. Verser dans un moule rond ou plusieurs petits ramequins. Faire cuire au four à 180°C (Th 6) au bain-marie (trés important) pendant 45 mn pour les ramequins ou 1 heure pour un grand moule.
En fin de cuisson, laisser refroidir au frais pendant 2 heures au moins. C'est vraiment simple.. et archi bon ! Je recommande de faire ce flan en dessert en accompagnement d'un carpaccio d'ananas..

... Je trouve que j'ai bronzé .. non ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité