Meechoco & Co

A poêle !

15 février 2009

California Maki au homard & Surimi

F_v_09_212

Pour faire des makis, il suffit de récupérer la recette sur internet... il n'y a pas 36 façons de faire des maki. Moi je me suis inspirée de cette recette trouvée sur ISaveurs, 1ère que j'ai trouvée.. mais j'en avais déjà fait.. alors ce n'était pas la totale inconnue !

  1. image etape 1 de la recetteLavez le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire, essorez. Dans une casserole (le mieux est d'utiliser un rice cooker), versez le riz et recouvrez d'eau (le niveau du liquide doit dépasser le niveau de riz d'un cm). Couvrez et portez à ébullition, puis à feu très doux, laissez cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le liquide ait presque disparu. Retirez la casserole du feu et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes, maintenez le couvercle fermé pour conserver la chaleur..Sur le rouleau de bambou, déposez une feuille de nori.

  2. image etape 2 de la recettePréparez le vinaigre à sushi en mélangeant, vinaigre de riz, une cuillère à café de sel et le sucre. Versez le riz dans un grand plat, arrosez-le avec le vinaigre à sushi. A l'aide d'une large cuillère à bord fin, remuez le riz, comme si vous coupiez un gâteau en partant de l'extérieur et en ramenant la cuillère vers vous. Laissez refroidir, vous pouvez l'éventer pour qu'il reste bien brillant. Recouvrez d'un linge propre.

  1. image etape 7 de la recetteSur le rouleau de bambou, déposez une feuille de nori. Recouvrez la feuille avec le riz sur toute la largeur et sur un demi-centimètre d'épaisseur. La quantité de riz dépend de la taille du rouleau que vous voulez faire et du nombre d'ingrédients que vous mettrez dans chaque maki. Pour un maki avec deux ingrédients, faites une bande de riz d'environ 7 cm. Fermez le rouleau en ramenant la feuille de nori sur la partie sans riz. Pressez légèrement. Si nécessaire coupez l'excédent de nori. Une fois le rouleau fermé, coupez-le en rondelles de 1,5 cm. Recommencez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient utilisés puis servez avec de la sauce soja et du wasabi

200 g de riz long
8 cuillère(s) à café de vinaigre de riz
4 cuillère(s) à café de sucre semoule
1,5 cuillère(s) à café de sel
sauce soja
1 avocat
6 nori- feuilles d'algues
Crevettes ou Surimi (ici un homard cuit Picard & du surimi) 
wasabi

Posté par meechoco à 22:00 - Les entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire