750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meechoco & Co
29 mars 2009

Fraisier

mars_09_169

Bon alors là.. je dois dire que je suis.. archi fièrotte ! ihihihi !

Non seulement je le trouve beau mon fraisier.. mais je l'ai trouvé bon !   .. du coup j'en ai mangé presque 2 !!! pas bien !
Je m'étonne surtout du beau résultat vu que pendant que je cuisinais (je faisais des lasagnes en même temps) je me dépêchais car j'avais pas bcp de temps, et surtout je faisais attention de ne pas tomber à cause des jouets que mes loulous déposaient partout par terre dans mes 8 m2 de cuisine, je faisais attention de ne pas écraser mon ptit dernier qui fait du 4 pattes.. j'ai quand même du aller aux toilettes récupérer un rouleau de PQ que Milàn avait fait tomber dedans.. etc etc.. j'ai fini la recette mais j'avais presque plus de cheveux sur la tête !!!

      
 
- Une génoise (toute faite, et elle était très bonne)
- 1 kg de belles fraises pas trop grosses
- 25 cl de lait 1/2 écrémé
- 120 g de sucre
- 60 g de maizena
- 100 g de beurre mou
- 2 CC de sirop de fraise
- de la pate d'amandes rose

La crème mousseline :
Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre.
Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs avec le reste du sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la maïzena au mélange précédent.
Verser le lait bouillant sur le mélange très doucement afin de le tempérer puis reverser le tout dans la casserole et faire cuire la crème, jusqu'à ébullition tout en mélangeant.
Retirer la casserole du feu et ajouter le beurre couper en petits morceaux, puis laisser refroidir.
Une fois refroidie, ajouter le sirop de fraise et une partie des fraises coupées en petits carrés

mars_09_159 mars_09_161 mars_09_160 mars_09_183

Montage :
Avec les cercle, découper des empreintes dans la génoise, et couper l'empreinte en deux horizontalement. Avec un pinceau, imbiber le biscuit avec le sirop de fraise 
Procéder au montage du fraisier avec un cercle (ici petits cercles de 10 cm), en disposant une moitié de la génoise imbibée.
Couper les fraises en deux et disposer les moitiés sur le tour du cadre, face coupée en contact avec le cadre.
Garnir de crème mousseline l'intérieur du cadre, puis recouvrir de la 2ème moitié de génoise imbibée.
Étaler la pâte d'amandes sur une épaisseur d'environ 2 mm et déposer rond obtenu sur le dessus.
Mettre l'ensemble au réfrigérateur au moins 2 heures.
Régalez vous !

 

mars_09_162

Publicité
Commentaires
P
mon dessert préféré, il faudra que j'essaye ta recette !
N
j'ai connu les scenes que tu décris lol mais en tout çà t'as motivée car meme les cheveux dressés ton fraisier est super craquant bravo a toi *-*
A
coucou tout le monde, c'est ACA la cops du cake<br /> j'ai eu la chance de gouter ce fraisier et ......je dois dire que Hummmmm très très bon<br /> mais ma Sissi est une excellente cuisinière, tout ce qu'elle fait est forcément bon ....bon Sissi on doit s'acheter des cercles ....bisous
Publicité
Publicité