750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meechoco & Co
18 octobre 2009

Pastéis de nata

Oct_09_033

Une petite recette sympa, qui me fait penser à ma cop' Aca... C le 2ème essai. la 1ère recette était différente et surtout comportait de la canelle. Ct bien bon mais pas la recette originale à priori.. donc voici une nouvelle recette que je vais faire déguster demain à mes copinettes de bureau.

Pour 12 pastéis :

½ litre de lait

250g de sucre

35g de farine

5 œufs (4 jaunes + 1 entier)

1 pincée de sel

1 gousse de vanille

3 Cà S de jus de citron

1 pate feuilletée

  • Cuire le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2. Mélangez dans un saladier la farine, le sucre et le sel.

  • Lorsque le lait arrive à ébullition, retirer la casserole du feu. Enlevez la gousse de vanille en lui retirant ses petites graines pour les mettre dans le lait. Personnellement je n’avais pas de gousse alors j’ai mis de l’extrait de vanille. Mélangez le lait avec le mélange farine – sucre – sel.

  • Rajoutez les œufs et le jus de citron. Mélangez le tout énergiquement. Remettre sur le feu doux pendant qques mns en surveillant bien. C’est juste histoire de faire épaissir un peu.

  • Etalez la pate feuilletée et avec un verre, découpez des petits disques. Les mettre au fond d’un moules à mini cake par exemple.

  • Rajoutez par-dessus la préparation de flan

  • Enfournez à four chaud (200 – 210 °C) pendant 20 mns. La recette que j’ai suivie disait 10 mns !!! En fait j’ai surveillé et laisser 30 mns… et j’aurai pu les laisser encore 5 mns de + …. Donc surveillez bien et quand les pastéis sont dorés, vous pouvez les sirtir. Attendre qu’ils refroidissent pour démouler.

Oct_09_051

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité