750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meechoco & Co
23 février 2010

Pain maison au sésame, aux céréales...

Fev_2010_024

Je ne pensais pas en achetant une machine à pain que je prendrais autant de plaisir ! J'ai d'abord été... dubitative en voyant ces énormes pains en forme rectangulaire sortir de la machine... Beaucoup de mie.. beaucoup à mon gout. Alors après avoir essuyer quelques échecs, j'ai enfin toruvé la solution et c'est du bonheur ! Je fabrique mon pain dans la machine (mode pate levée - minimum 1h45mns) et ensuite je façonne et cuit mon pain dans le four.

Fev_2010_034

L'astuce de la cuisson au four : Préchauffez le four entre 220 et 240°C. Quand le four est bien chaud et que votre pain est prêt à être enfourné, ouvrir le four et jeter un petit verre d'eau sur la leche frites. Refermez tout de suite; Cela va créer de la buée et c'est ce qui donnera un pain doré et croustillant. Cuire entre 20 mns des baguettes et 35-40 mns des boules

Fev_2010_110

Publicité
Commentaires
M
Mummm elles ont l'air trop bonnes tes baguettes!!! <br /> Je te fais pleins de bisous Meechoukette!!! A bientôt.
C
L'allure de tes baguettes donne envie de re-tester la cuisson au four !<br /> J'ai déjà essayé mais la croute était loin d'etre croustillante...
Publicité
Publicité