750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meechoco & Co
18 mai 2010

Macarons à la pistache

53265933

Et voici les macarons à la pistache !

Toujours la recette de Pure Gourmandise divisée en 2 à chaque fois. Cette fois ci afin d'avoir des coques un peu moins granuleuses, j'ai "osé" macaronner un peu plus et j'ai eu ce fameux ruban. Je pense que j'aurais pu continuer encore mais bon.. doucement mais surement je dompte la recette. :)

Autre essai aussi pour la 2ème fois et je pense la dernière : l'utilisation de feuille de silicone à la place du papier sulfurisé. C'est pas trop mal mais pour que les coques se détachent toutes seules il faut prolonger un peu la cuisson au risque de trop les cuire... et du coup les coques deviennent trop cuites. Donc je pense que la prochaine fois je reviens au bon vieux papier. Par contre c'est parfait pour les cookies par exemple.

Et enfin, je cuisine pour la première fois la pate de pistache et j'avoue que c'est un vrai délice !

Voilà certainement la dernière recette avant quelques temps car dès samedi je suis à Sanary pour 2 semaines avec mes ptits loulous et mon mari ! J'ai hâte de me mettre au soleil pour bouquiner (je dis ça mais je sais déjà qu'avec mes diablotins ce sera plutot "course après eux" sur la plage !)(en général, tout le monde nous connait au bout de quelques jours...)(.. on est tellement discret !! :) )

Petites photos de l'année dernière à Sanary

Mai_09_161  Mai_09_202  Mai_09_249

Publicité
Commentaires
T
Ils sont trop beaux tes loulous!!!
Publicité
Publicité