750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meechoco & Co
25 juillet 2010

Mes petites Chouquettes

Aujourd'hui c'était "essai de la pâte à choux".. sans trop y croire.. je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était très difficile à réussir, un peu dans le même genre que les macarons... et bien non, c'est très facile.. et c'est une véritable tuerie !!! Si mes loulous ne sont pas malades avec tout ce qu'il ont mangé avalé... :)

Juillet_2010_121

- 75 g de farine
- 50 g de beurre
- 1 c à café de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 120 ml d'eau
- 2 g de sel
- pour finition : sucre en gros grain

Préchauffer le four à 220 °C et glisser une grille au milieu. Recouvrir une place de papier sulfurisé.

Casser les oeufs dans un bol et les battre en omelette et réserver.

Mettre l'eau, le beurre et le sel dans une casserole. Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le beurre fonde. Porte à grosse ébullition et retirer aussitot la casserole du feu. Ajouter en une fois la farine. Mélanger à la cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange se détache des parois en formant une boule (on déssèche la pâte).

Incorporer complêtement la moitié des oeufs, puis l'autre moitié.

Garnier une poche à douille et former sur la plaque des noix de pâte bien espacées. Avant d'enfourner, garnir les petits choux de grains de sucre.

Faire cuire 10 minutes à 220 °C, puis 5 minutes en gardant la porte du four entreouverte.

Juillet_2010_125

Publicité
Commentaires
P
hum... j'adore les chouquettes et cela fait bien longtemps que je n'en ai pas faites, les tiennes sont très jolies
Publicité
Publicité