750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meechoco & Co
27 décembre 2010

Ma tour de macarons..

Ou plutôt ma fierté !

D_c_2010_191

Pour la petite histoire, nous étions 14 à table pour le réveillon.. Alors après avoir imaginé plusieurs menus tous plus ambitieux les uns que les autres, je me suis finalement rendue chez P----d et hop ! fini le stress.. Plus besoin de me demander comment j'allais réaliser des raviolis de langoustines pour 14 sachant que ce n'est plus la saison des langoustines, que j'ai 2 petits monstres dans les pattes quasi en permanence.. ensuite je voulais faire des verrines de boudin au pommes et St jacques mais j'avais peur que tout le monde n'aime pas le boudin.. Ensuite j'avais prévu un Parmentier de canard confit mais je n'avais pas assez de cercles ... Bref.. et pour finir, je voulais réaliser les buches de Noël... alors j'en ai fait une quelques jours avant pour la venue de mes neveux et côté gout c'était très réussi.. mais côté rondeur de la bûche.. c'était plutôt.. comment dire.. une sorte de gloubiboulga roulé ?!!

Alors pour résumer, j'ai fait ma terrine de foie gras et je vous garantie qu'elle est à tomber ! et j'ai fait une tonne de macarons, à la poire-vanille, aux mures sauvages, au chocolat au lait, à l'orange et citron, à l'abricot.. Et j'ai monté mes macarons sur une tour.. un peu sensible à faire. J'ai pas eu fini ma tour que je l'ai recouverte d'un petit sac et hop, sur le rebord de la fenêtre, au frais... et bien sûr, il a fallu que tout le monde, mon mari en prem's, aille appuyer dessous et disant : oh c'est quoi ça ?... Résultat des courses, des macarons un peu écrabouillés au moment de servir.. Mais heureusement, j'avais eu le temps d'immortaliser mon chef d'œuvre ! J

Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité