750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meechoco & Co
6 mars 2010

Brioche au sucre perlé

Mars_2010_040

Un des premiers pains que j'ai voulu essayer quand j'ai eu ma machine, c'était une brioche... et de déconvenue en déconvenue, je n'arrivais pas à faire autre chose qu'une sorte de gros pain de mie bien lourd, absolument pas aéré.. limite une brique ! Il n'y avait que ma chère maman pour gentillement trouver que "ça se mange !" .. ou "elle n'est pas si mauvaise ta brioche !".. maman, comme je t'aime !!

J'étais donc restée sur plusieurs échecs côté brioche et j'avais passé mes nerfs en travaillant le pain à ma façon, histoire de retrouver un peu de succès dans ma cuisine !!

... Et ce grand jour est arrivé ! Quel bonheur !!!

sdbriochefJ'ai utilisé le sachet dose de Francine, spécial Brioche auquel j'ai ajouté 200 ml de lait tiède, presque chaud, et certainement un peu plus que les 70 grammes de beurre recommandés ! J'ai aussi mis un fond d'extrait de vanille liquide. J'ai sélectionné mon programme "pate levée" qui dure 1H45. J'ai ensuite mis la pâte dans un moule souple à cake, rajouter du sucre perlé et enfourné à 200°c pendant 40 mns.

Alors j'ai d'abord été super contente de voir la jolie forme qu'avait ma brioche, sa belle couleur... j'ai ensuite retenue mon souple avant d'appuyer légèrement dessus pour voir si elle était bien mouelleuse... ooouuiiiiii... et après une petite photo vite fait... j'ai coupé une tranche et constaté que l'intérieur était bien aéré. Génial ! Restait plus que le goût et là c'est mon mari que a gouté et qui m'a dit qu'elle était délicieuse !!!

Je suis trop contente !!

Mars_2010_060

Publicité
Commentaires
A
très belle ta brioche!
Publicité
Publicité