750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meechoco & Co
30 novembre 2008

Panier feuilleté de Saint Jacques

Nov_08_028

Ceci est une petite répétition en vue du repas de Noêl... C'est à nouveau un bon bidouillage d'une recette à la base avec du homard, des girolles et du Vin jaune du Jura mais je n'en avais pas et pour un essai j'ai essayé avec des St Jacques, des petites crevettes et des champignons de Paris.

Le résultat ? On s'est RE-GA-LE ! Vraiment très simple et très bon.. plein de beurre ! .. hhuuuummm !

2 pates feuilletées
200 g de petites St Jacques
80 g de petites crevettes roses cuites
300 g de champignons de paris
2 échalottes
1 gousse d'ail
15 cl de côte de Bergerac
15 cl de crème liquide
40 g de beurre
1 oeuf
sel
poivre

Mettre les St Jacques et les crevettes à décongeler si besoin.
Faire suer l'échalotte hachée dans une sauteuse avec 20g de beurre. Ajouter les St Jacques et les crevettes et cuire à feu doux qques minutes. Verser la moitié du vin et faire réduire.
Nettoyer les champignons  et les couper en petits morceaux. Les faire revenir 5 mns dans la sauteuse avec le reste du beurre, ajouter l'ail haché, le reste du vin et la crème. Faire bouillir 5 mns et réserver au chaud.
Dérouler la pate feuilletée, découper des cercles pour les fonds et des bandes pour les bords afin de tapisser l'intérieur des cercles ou des ramequins. Badigeonner d'oeuf.
Cuire les feuilletés 5 à 8 mns au four préchauffé à 180°c jusqu'à ce qu'ils  soient cuits et dorés. (bon moi g eu un gros raté sur 3 paniers.. un des paniers s'est complêtement ratatiné au fond du moule.. donc mon conseil : bien coller les bords contre le moule avant de mettre au four.)(pur Noël je commande directement les paniers à la boulangerie !)
Démouler les paniers.
Répartir la crème de St Jacques dans les panier et servir bien chaud avec du riz ou des tagliatelles par exemple.. et accompagné du vin blanc de la recette !

Donc après le test de ce midi mon chéri est ok pour inclure cette recette au repas de Noël mais on la fera avec des Saint Jacques fraiches, des gambas, de la bonne crème fraiche et des girolles du marché... et il faut que je réfléchisse à une jolie présentation... 

 

Nov_08_032

Publicité
Commentaires
L
Quel joli plat, il est très appétisant...
Publicité
Publicité